"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

samedi 26 décembre 2009

On fait l'bilan calmement

Dernière semaine de l'année, récapitulons ce qui s'y est passé. 2009 restera pour moi une année marquante puisque c'est avant tout celle de mon cru. C'est aussi celle de ma première embauche, même si je ne commencerai à travailler de facto qu'en janvier. Géographiquement, année majoritairement parisienne, et les avantages qui vont avec ! Moisson culturelle particulièrement riche : premier ballet de ma vie (et suivants), théâtres, opéras, concerts, expositions à moyenne d'une sortie culturelle par semaine. Côté ciné ce fut l'apothéose grâce à une carte et un quartier qui changent la vie. J'ai vu tous les navets de l'année, découvert le cinéma italien du milieu du 20e siècle et renoué avec les cycles du Champo, mini-festivals d'une semaine au ciné en bas de ma rue autour de réalisateurs particuliers tels que Pedro Almodovar, Tim Burton ou Quentin Tarantino.

2009 a été l'année de la transition entre vie étudiante et âge adulte, l'année du changement et des déménagements, accélérée par le décès d'un ami proche. Un chapitre se clôt, pour débuter le suivant : nouveau job, nouveau continent, nouveaux pays, nouvelles langues, nouvelle vie ?

Jay-Z Ft Alicia Keys - Empire State of Mind

3 commentaires:

  1. La vraie vie commence ;-) !
    Sympathique blog !!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce à dire que depuis près d'un quart de siècle elle était fausse ? Merci pour les encouragements :-)

    RépondreSupprimer
  3. ça ne nous rajeunit pas ça :-) 25 ans de scolaire, et d'étudiant, j'ai tendance à dire que c'est la préhistoire avant la réalité de la vie, mais ce n'est que mon point de vue. Fausse, sûrement pas !

    RépondreSupprimer