"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

vendredi 24 décembre 2010

Enfin seule..

Ce qu'il y a de bien avec les fêtes et les congés, c'est que tout le monde se bat pour pouvoir les prendre comme jours de repos
Pendant ce temps-là, je me tais, et savoure à l'avance la satisfaction que me procurera le court moment où j'offrirai gracieusement de travailler ces jours-là et me sacrifier ainsi pour la communauté, dans mon infinie bonté ; ainsi que le plaisir que j'éprouverai le jour-dit, à venir travailler, seule ou presque, et pouvoir terminer la montagne de petites tâches, qui ne font pas partie de ma description d'emploi, mais qui rendront mon travail quotidien bien plus facile (et que personne ne veut faire de toutes façons), dans un silence complet ; et enfin la joie de profiter de vacances quand tout le monde est de retour au bureau. Bref un cadeau trois en un, comment refuser ?


Merci tout le monde de vouloir prendre vos week-ends, vos jours de Noël et de l'an, continuez comme ça !

PS : et pour couronner le tout, je ne suis plus une trainee depuis hier !

6 commentaires:

  1. Tout ici est exactement à l'opposé de l'idée que je me fais de toi, sounds like you needed a break !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens enfin de comprendre que dans le Post-Scriptum, le mot "trainee" est en italique car en anglais.. J'avais tout lu en français moi et c'était louche cette histoire de "je ne suis plus une trainée depuis hier"

    RépondreSupprimer
  3. je ne me sens pas très bien

    RépondreSupprimer
  4. c'est étrange moi je n'ai pas l'impression d'avoir changé sur ces points-ci. En revanche peut-être que je réfléchissais "à haute voix" et que ce sont des traits de mon caractère que je ne garderais pour moi "dans la vraie vie". Je ne sais pas trop, je n'ai pas encore assez de recul pour juger je pense.

    RépondreSupprimer
  5. Py, ah oui non si tu te référais au post scriptum je veux bien croire que tu aies été interloqué !

    Jacques, bien dit...

    et Mal, j'ai BEAUCOUP ri (Py sors de ce corps !)

    RépondreSupprimer