Si j'ai bien compris je devrais être logée à Quito (la capitale) et aller travailler à El Coca, dont le "petit nom" est Puerto Francisco de Orellana. Il y fait chaud et humide et sur la photo satellite comme dans le descriptif qu'on m'en a fait, ce qui ressort surtout ce sont les fleuves et l'aéroport !
La ville se situe au confluent du Rio Coca et du Rio Napo. Les deux photos suivantes donnent un aperçu plus précis de ce que les vues satellites apposées précédemment laissaient présager, à savoir beaucoup d'arbres (ai-je précisé que c'était la forêt amazonienne ?), beaucoup d'eau et.. un aéroport dont on voit poindre le bout de la piste sur la 2e photo en bas à droite. Plus de détail sur la vue satellite...
La photo suivante donne elle un aperçu de la vue que l'on peut avoir à El Coca. En arrière plan il s'agit en fait d'un volcan !
Je ne me suis pas encore renseigné sur Quito, mais je sens que je sais à quoi je vais consacrer les prochaines heures !
Ah oui pour info, le régime politique en Equateur est stable, rassurez-vous ! Le président est de gauche et depuis son élection il a organisé un référendum pour créer une Assemblée nationale constituante (eh oui, wikipedia est mon ami (=) donc c'est un pays tout beau tout propre avec une constitution toute neuve !
____
photos :
les deux premières sont issues de http://www.celicanos.com/galeria/photo/
la dernière a été prise par Jose Miguel Eguigure et provient de www.panoramio.com/photos/original/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire