"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

samedi 31 juillet 2010

Mademoiselle a fait S

Alors voilà, j'ai rebondi plusieurs fois récemment sur un bijou du web, dont je ne divulguerai pas le lien parce que je suis convaincue que leurs auteurs se gonflent l'ego en en comptant l'audimat.

Ce site est un pseudo blog genre ultra travaillé, un truc où tu dois payer un CDI juste pour le design et les petits croquis de filles super trop stylées disséminées ici et là sur le site. En revanche il semble que tout le budget soit passé sur la forme, parce que pour ce qui est du fond, je ne sais pas d'où sort la cruche qui a écrit tout ça, mais si elle a vraiment fait Centrale comme elle le répète, ben c'est pas super flatteur pour l'école. Ou peut-être suis-je jalouse, comme son frère à elle ?

Non sérieusement, j'en ai appris des choses moi, sur ce blog vantant les mérites de Centrale. La première raison pour laquelle j'aurais dû y aller plutôt qu'à sa voisine de concours, c'est parce que par la suite j'aurais juste eu "trop la classe" en le disant, et aussi parce qu'il y a plus de quatre fois plus de garçons que de filles. Ça c'est de la motivation, là du coup je sens que j'ai raté ma vocation...
Je me demande si c'est une vraie élève qui écrit ces articles, parce que moi, si une fille de mon école écrit ça, je la lynche sévère. Je ne peux me résoudre à le croire en fait. Ça ressemble plus à une équipe d'agence de com' du genre de celles qui font ces brochures publicitaires où les photos témoignent systématiquement de la parité et de la diversité ethnique, et où seuls des gens physiquement intelligents et sans bouton ni dent de travers sont représentés... Le genre de jeune cadre dynamique (là je reviens à l'agence de com') qui parle en franglais avec plein d'acronymes, roule en vespa, en scout' ou en mini, et fonde toute sa crédibilité pro sur les apparences, allant de la coiffure au style vestimentaire.
Ou alors c'est juste une centralienne, vraiment très cruche, et dans ce cas moi je VEUX la rencontrer !

[mode encore plus gros préjugés enclenché]
parce que déjà dans ma tête quand on écrit tant d'inepties à la phrase, on est forcé de faire des grosses fautes d'orthographe, et puis aussi on peut pas être complètement superficiel comme elle l'est et savoir créer un site web, c'est complètement incompatible ! Alors de là à intégrer centrale !
[fin des préjugés]

Alors voilà de mon côté, j'ai fait une autre école, et si vous voulez tout savoir les "futées", chez nous y a pleins de geek à boutons ! Et puis y a des filles moches, à moustache, et aux cheveux gras aussi. Dire que t'es superélectricienne, ça te garantit, au mieux, d'être de corvée de changer les ampoules de tous les gens qui te connaissent, et au pire, ... vous préférez pas savoir. Après trois ans de formation, je travaille en bleu de travail, j'ai de la graisse noire sous les ongles en fin de journée, et bien sûr je porte un casque de chantier et des chaussures de sécurité. (but deep inside I am still a girl <3 lol kiss kiss) Une chose est sûre, chez nous tous ont choisi leur école pour sa formation, ou son classement, ou ses débouchés, ou sa situation géographique, ou sa vie associative, bref des raisons concrètes et tangibles...

8 commentaires:

  1. "Non, il n'y a pas que des geeks à Centrale, il y a aussi des garçons sympas"...

    "à Centrale, il y a plein d'assoces d'art, le théâtre et la télévision étudiante"

    "c'est trop la classe, looooool"

    RépondreSupprimer
  2. Et évidemment que ce n'est pas une élève qui l'a fait. C'est un coup de pub payé à une agence de comm'. Et ça buzze. Et c'est passé dans Le Monde.

    On s'en fout que ça fasse passer les centraliennes pour des pimbèches superficielles qui veulent passer à la télé : mission accomplie.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens je ne connaissais pas. Ça partait sans doute d'un bon sentiment :-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je fais commme elle C...

    là où le bât blesse c'est plutôt au niveau de ses jambes effilées et de sa silhouette filiforme :D

    RépondreSupprimer
  5. Tchin je ne comprends pas, est-ce à dire que "Mademoiselle fait C" existe bel et bien ? tu la connais ? dis-nous tout !

    RépondreSupprimer
  6. Hélàs non (pour les garçons qui étaient déjà fous amoureux) je crois pas qu'elle existe !

    J'essayais juste d'établir des statistiques sur le nombre de Ciennes qui ont son profil (physique), et euh j'en fais pas partie...

    Pour info à Centrale y a aussi des geeks sympas ! :D

    RépondreSupprimer
  7. mais je n'en ai jamais douté ! d'ailleurs j'en connais un paquet :P

    RépondreSupprimer