Je me suis d'abord rendue au point de vente de cette grande enseigne nationale. Le bon côté, c'est que le magasin est à 10 minutes à pieds de chez moi ; le mauvais côté, c'est qu'il est toujours rempli. Je vois passer devant moi la jeune cadre dynamique qui achète enfin son Iphone, que le conseiller client lui révèle tel le Graal après avoir solennellement et non moins délicatement ouvert l'écrin soigneusement tapissé de velours noir qui le refermait ; puis les touristes boliviens désireux d'acheter une puce compatible avec leur téléphone mais ayant visiblement du mal à communiquer avec le même conseiller déjà plus pataud dès qu'il s'agit de s'exprimer en langue étrangère ; ensuite la femme pressée qui déboule dans le magasin juste pour racheter un chargeur et passe avant tout le monde, y compris les touristes pourtant en cours de transaction, et dont la carte bleue ne passe pas et qui manque d'oublier la moitié du chargeur alors qu'elle file en laissant petite monnaie, emballage plastique et embarras des excuses aux clients dépassés au vendeur, car elle n'a vraiment pas le temps...
Bref mon tour arrive enfin. Quarante minutes d'attente pour deux minutes d'entretien : on ne résilie aucun contrat en agence, voici le numéro à joindre ; pour internet, c'est pareil ; merci et bonne journée.
Mais je ne m'avoue pas vaincue. Une fois chez moi (c'est là que le fait d'habiter à côté a vraiment du bon !) je me lance dans l'épopée des appels aux "sévices clients" ? Après avoir tapé mon numéro, mon code secret qui n'était même pas le bon, après avoir précisé que je souhaitais parler à un conseiller en tapant 3, avoir confirmé en tapant 2, avoir reconfirmé et rappelé en procédant à nouveau à toutes ces opérations, dans cet ordre, parce que la confirmation n'avait pas été prise en compte, après avoir attendu 2 minutes sur le son de la pub *** proposant de te faire de payer moins pour appeler plus, je me retrouve en ligne avec une conseillère qui m'explique comment résilier mon abonnement téléphonique. Ah oui, elle n'allait quand même pas me le résigner en ligne ! Je suis donc bonne pour envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception ma demande, qui sera prise en compte au bout de 10 jours de préavis. Je passe alors à l'abonnement Internet, optimiste que je suis ! En fait il faut contacter un autre numéro, celui du service clientèle Box !
Ah oui bien sûr tout ceci s'est déroulé après que je suis allée rendre visite à Paris 7 pendant plus d'une heure pour réinscrire un ami par procuration... Je vous passe les détails !
le pragmatisme français va me manquer !
Ca me rappelle mon arrivé au Brésil tout ça :p
RépondreSupprimerHeursement que tu seras aidée pour t'installer !!
Bon courage ma chère !
Un fidèle lecteur
merci pika :) ça fait partie des incontournables des départs... il faut faire avec ! et puis je me dis qu'au moins ça fait des choses à raconter ;)
RépondreSupprimeroh faich t'as qu'à pas partir aussi !! mais resteuuuuu on te dit !
RépondreSupprimer( une supporteuse qui n'est pas anonyme)