"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

samedi 9 janvier 2010

En plein vol

Me voici entre deux continents, au-dessus de la mer. Non en fait je suis confortablement calée sous une couette, mais à l'heure où vous lirez ce post, je serai probablement dans l'avion me menant à Marseille si tout se passe bien.

Demain mon avion part à 13h05 ce qui me laisse l'occasion de dormir un peu cette nuit.

MGMT - Time To Pretend

Je sais déjà comment ça va se passer. Après avoir déposé mes bagages - Ah je vous ai pas dit, ironie du sort, j'ai droit à 30 kilos de bagages, alors que j'en ai à peine plus de 5 ! - je dirai au revoir à mes parents, puis passerai les contrôles divers et irai me poser porte 53 (ou autre porte mitoyenne). J'allumerai mon lecteur mp3 et écouterai Time to Pretend de MGMT, regardant les gens s'installer alentour, les femmes de ménage attendre devant les WC et le personnel de l'aéroport surmaquillé s'affairer près du point d'embarquement. D'habitude cette scène se passe sur fond de lever de soleil et est régulièrement interrompue par des plages de somnolence impromptues. D'habitude au bout des deux heures de vol la grisaille parisienne m'attend, pas comme ma valise qui se fait souvent désirer. D'habitude une fois en possession de mes bagages, je m'engouffre dans les transports en commun ; on prend une grande inspiration et c'est reparti pour un tour.

Demain inchallah j'arriverai dans un tout autre décor. Pas de grisaille (j'espère) ni de Parisiens grincheux. Pas de RER ni d'Orlyval. On dit qu'il fait toujours très froid malgré tout en Europe, mais dans le Midi. On serre les dents et on avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire