"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

jeudi 7 janvier 2010

Quand Darwin s'en mêle

Il faut absolument que je vous parle de ça !
Mon père m'a récemment fait part d'un article belge se vantant que la mort la plus stupide de l'année revient à un concitoyen (belge s'entend).

Moi j'ai pas trouvé cette mort si intéressante : c'est juste deux teubés qui ont fait sauter une banque mais qui avaient pas calculé qu'ils avaient balancé trop d'explosifs et se sont fait gicler dans le lot. Bref rien de bien palpitant, en tous cas pas assez pour être gratifié d'un "Darwin Award" selon moi. Mais kesako ? figurez-vous que c'est exactement ce que je me suis demandé, texto "Mais ce darwin award, kesako" - je cite ; et c'est là que ça devient intéressant !

C'est un prix américain, de toutes façons y a que les Américains pour inventer ce genre de trucs, c'est pas en Chine qu'ils vont te créer un prix inutile qui est totalement gratuit et fait rien gagner au winner, ils sont quand même plus malins que ça les Chinois. Et ce prix, posthume par définition, récompense les gens qui ont "rendu service à l'Humanité en se retirant de la piscine à gènes" autrement dit ils se sont suicidé sans le faire exprès, évitant à l'humanité d'avoir à subir le poids génétique de leur bêtise sans limite.

Je trouve ce concept GÉNIAL. Le seul hic c'est que c'est peut-être le seul prix qu'ils ont jamais remporté ces gens-là, et ils peuvent même pas en profiter, ni préparer un discours sur un bout de papier tout froissé et humide de transpi dégueulasse parce que plié soigneusement au creux de l'aisselle parce que pas de poche dans cette robe et faudrait pas perdre mon discours quand même. Et ensuite pas d'occasion pour le jury de se conforter dans son choix du récompensé après son discours de teubé avec sa liste interminable de merci d'abord maman et papa sans qui rien de tout cela n'aurait été possible et ma tata et mon chien félix - et puis d'abord c'est un nom de chat félix.
Et pour le récompensé, aucun moyen de se la péter en exhibant sa statuette sur la cheminée. D'ailleurs question : à quoi ressemble la statuette et à qui est-elle remise ? à la famille du défunt ? Madame, votre fils est mort, bêtement, tellement qu'il a gagné un prix : congrats !

Ah et puis pour la petite histoire, le deuxième prix a été attribué à un gars qui est sorti de sa voiture en plein embouteillage pour se soulager la vessie. Croyant sauter d'un muret pour faire pipi en toute intimité, il s'est jeté d'un pont. C'est sûr que l'histoire est marrante, mais je me demande si le médecin légiste a vérifié que la vessie du défunt était bel et bien saturée, parce que moi j'ai quand même un peu de mal à gober cette version...

D'autres récits aussi croustillants attendent les plus sadiques d'entre vous sur le site :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire