"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

mercredi 6 janvier 2010

TV-holic Anonyme

J'ai déjà expliqué que depuis que je suis à Tunis je vis virtuel. Entre PC et télé, le choix est vaste mais l'honnêteté intellectuelle veut que j'avoue mes sources d'inspiration. Comme on dit, faute avouée, honte assurée.

Après m'être refait l'intégrale des 6 saisons de Gilmore Girls et S&TC, et m'être mise à jour sur les saisons actuelles de Desperate, How I Met, Dexter, Gossip, Grey's et Hero, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de commencer une nouvelle série, Glee. À mesure que je tape ces phrases je sens la honte m'envahir. Je n'ose même pas compter le nombre d'heures passées (pas gaspillées, nuance) à mater des séries télé, de toutes façons mes facultés mentales ne me le permettraient plus.

Ah et puis pour que l'auto-humiliation soit complète, je me dois de vous parler de Cuisine-TV. De tous temps les individus normalement constitués se sont moqués des émissions culinaires impunément. Il y a comme un accord tacite convenant que se moquer des handicapés, c'est mal, mais que de rire des présentateurs d'émissions culinaires, c'est normal, et même conseillé pour briller en société, un peu comme se foutre de la gueule des témoins de Jéovah - qui l'ont bien cherché quand même, c'est pas une vie de passer ses week-ends à sonner à 8h tapante chez les braves citoyens on a jamais bien compris pour quel motif d'ailleurs vu qu'on n'a jamais vraiment pris le temps de les accueillir et les écouter.

Mais je m'égare, revenons-en à mes aveux publics, je regarde Cuisine-TV et j'aime ça ! J'ai même repéré quelques émissions que j'essaie de suivre. J'y peux rien, c'est plus fort que moi. Voir la Suisse de Pique-assiette préparer un tajine au lapin, apprendre de Jamie comment cuire une oie, découvrir comment faire des desserts minutes Choco-framboise avec Yumissimo, pour moi ça n'a pas de prix. Bon c'est pas comme si je notais les recettes ou que je projetais de les reproduire - va trouver des framboises et du nutella en Colombie, c'est juste que regarder les gens cuisiner, c'est un peu cuisiner par procuration.

Voilà sur ces aveux je peux retourner à Glee, dont j'ai bouffé les 10 premiers épisodes en deux jours. C'est l'histoire d'une chorale de lycée quelconque américain où se côtoient dans la joie et la bonne humeur une tripotée d'adolescents boutonneux dont 3 pompoms, 1quaterback et ses trois coéquipiers de l'équipe de foot, une niak un gay une black une juive et un paraplégique pour bouger leur bootie au rythme des tubes de l'année. Bref une assoce de loosers qu'un prof hype veut réhabiliter dans l'échelle de popularité du lycée en recrutant des somebods. Une histoire totalement invraisemblable, consternante d'absurdité, mais finalement bien divertissante quand même par certaines critiques acerbes de la société américaine !

Bonjour, je m'appelle K et je suis TV-holic mais je ne compte pas m'arrêter.

2 commentaires:

  1. Si t en recherche de nvelles series jte conseille skins une serie anglaise dramatique ya 3 saisons de 10 episodes et moi g adoré surtt les 2 premières. Avec en bonus de la bonne musique !

    RépondreSupprimer
  2. skins c'est fait, sous tes bons conseils (on en avait parlé y a qq mois) : j'ai regardé les deux premières saisons mais j'avais la flemme de continuer alors que la plupart des personnages changeaient.. Enfin tu me diras il me reste plus que 10 ep.. j'y penserai ;-)

    RépondreSupprimer