"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

samedi 27 février 2010

Food Time

Une pause culinaire s'impose à présent. Et au Brésil, ce n'est jamais de refus ! Je peux commencer par parler des fruits locaux. J'ai renoué avec la pastèque et ai découvert l'ananas frais, tous deux servis au petit-déjeuner. À la base locale, située à 10 minutes de bus (je pense qu'à pieds c'est la meme distance temporelle !) on a vraiment éte gatés. À manger à chaque pause (soit chaque heure et demi à peu près), des déjeuners variés et succulents, en buffet.


Pour en revenir aux fruits, il y a ce jus local appelé acai, de couleur mauve, de consistance très très épaisse et au gout intermédiaire entre banane et pomme. Et j'ai eu la surprise de découvrir le Guarana, soda local à base d'un fruit indéterminé (en tous cas mes camarades brésiliens n'étaient pas en mesure de détailler), et qui n'est en fait que l'équivalent local du Miranda Pomme tunisien (boisson gazeuse gout pomme).
Je peux parler des deux spécialités culinaires locales : la viande et les crevettes. Un plaisir de chaque instant pour moi !! En particulier un soir on a diné dans un resto huppé open barbecue, mais attention ce sont des serveurs qui apportent des plateaux de viande et l'on peut choisir de quel morceau on veut. En parallèle, buffet à volonté de sushis, salade, crudités et autres plats.
Dernier détail, sur les rigs, une cantine est ouverte 24/7. Je ne risque donc pas de mourir de faim, bien au contraire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire