"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

dimanche 14 mars 2010

Week-end?

J'ai appris hier que mon week-end serait chargé : j'ai une formation de sécurité requise pour aller sur certaines plateformes pétrolières (ce sont certaines compagnies pétrolières, i.e. nos clients, i.e. ceux qui nous payent, qui l'exigent). Du coup je suis bonne pour un 8h-5h aujourd'hui et demain. Bien sûr de toutes façons, sans cela j'aurais quand même travaillé aujourd'hui..

Sinon dans la série des mauvaises nouvelles, j'ai appris également que Barranca n'est pas juste une plateforme, c'est avant tout une base. Cela veut dire que quand j'y irai (est-ce bien français ?), ce sera définitif...

J'essaie de voir les bons côtés des choses : il y fait tellement chaud et humide que ça fera free sauna. En fait ça fera même free sauna 24/7. Pour le moment je ne sais pas quand je pars. Mon manager (finalement j'en ai un définitif, qui est Français d'ailleurs, ce qui facilite grandement la communication entre nous !) m'a expliqué que le type de jobs faits à Barranca était un peu monotone et qu'en fin de mois il y aurait un job intéressant dans les environs de Bogota. De deux choses l'une : soit je pars pour rencontrer ma mentor (celle qui aura la tâche de suivre mes progrès et de valider mes formations) et commencer ma formation et je reviendrai le temps du job en fin de moi ; ou alors je reste ici où pour le moment ils ont besoin de bras, et ce jusqu'au job de la fin du mois, et je ne pars à Barranca qu'après.

Bref je parle de choses bien ennuyeuses. Depuis quelques jours j'ai pleins de trucs à raconter, des histoires plus marrantes, malheureusement c'est tout juste si j'ai le temps de dormir, et je ne voudrais pas bâcler les anecdotes intéressantes, hein !

J'espère que de l'autre côté des océans tout va bien. Ici demain c'est jour de scrutin législatif. Et pourtant au JT on ne parle que de faits divers. Idem personne ne parle politique au boulot (9 personnes sur 10 sont Colombienes cela dit. Peut-être que tout le monde s'en fout ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire