"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

lundi 3 mai 2010

À nous deux maintenant !

J'ai bien fait de partir avec des a priori négatifs sur Barranca, car tous les jours je me plais davantage ! Et j'ai eu de la chance aussi de vivre deux mois à Bogotá avant, je pense qu'arriver ici directement et sans transition aurait été très déprimant.

À présent je commence à me faire à l'idée que BB sera mon nouveau chez moi, tout du moins jusque ma school je pense - ce qui fait deux mois quand même !

Mon organisme s'habitue peu à peu à la chaleur ambiante, même s'il reste très pénible de travailler à l'atelier dans ces conditions. Ici au moins les horaires sont plus cléments : on travaille de 7h à 17h avec deux heures de pause le midi. Je m'habitue également à l'appart, et ai découvert qu'il y avait des ventilateurs dans les pièces sans clim', ce qui m'évite de suffoquer en tapant ce message, même si de manière générale je supporte assez bien la chaleur grâce à des dizaines d'étés caniculaires tunisiens de pratique !

Et je suis également contente d'apprendre de nouvelles techniques au boulot, de découvrir le projet sur lequel on travaille ici : de l'injection d'eau par le biais de puits annexes pour booster le rendement du puits de production. Il y a environs cinq puits d'injection par puits de production. Je n'ai pas encore été sur le terrain, mais ici il n'y aura vraisemblablement pas de containers, car les puits sont à une demi-heure de la base. On y fait des rotations de six à huit heures, ce qui garantit des pauses sommeil régulières.

Voilà j'ai aussi appris que les autres personnes ici (tous sauf les stagiaires) travaillaient en rotation : 3 semaines de suite puis une semaine de congé (une rotation 3x1 dans notre jargon). Je ne sais pas si je suis moi-même éligible, du fait que je suis trainee et en régime international, mais je compte bien me renseigner auprès de ma nouvelle manager ! Ah autre nouvelle, le coefficient géographique ici est plus élevé et je verrai donc mon salaire augmenter de 20% supplémentaires, ce qui n'est pas de refus, surtout si j'ai droit à une rotation !!

J'ai pas eu vraiment le temps de prendre de photos, car quand je suis dehors j'essaie d'aller vite pour pas me transformer en hot-dog vivant, mais voici quand même le Rio Magdalena, énorme fleuve sur lequel la ville est située, vu du ciel. Ça donne une idée de mon nouvel environnement, et je suis prête à l'affronter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire