"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

lundi 29 novembre 2010

un week-end (presque) comme tant d'autres

Il fait chaud en ce moment. Chaud comme une sieste grenadine tunisienne, comme un cagnard d'août caniculaire parisien, chaud et moite comme un jour banal de Barranca.

Troisième week-end du mois passé en entier sur un puits, on se fait à tout même aux nuits blanches, qui l'eût cru ! Pour le moment je suis en charge des jobs mais suis supervisée, ce qui veut dire que je suis responsable de tout, la préparation, l'exécution, la relation avec le client, mais qu'un "casque blanc" m'accompagne au cas où je ferais des bêtises, un peu comme quand on se fait couper les cheveux dans une école de coiffure ! Sauf qu'ici globalement le superviseur dort dans le pick-up et empoche le bonus des jours sur le terrain. Plus tard ça ne me déplairait pas d'être superviseur :) Mais bon avant cela il faut déjà que je sois promue...

Les nuits blanches ont cela de bien qu'elles nous offrent des "journées de repos". Dormir en plein jour étant une tâche ardue, et sachant que l'on ne remplace jamais vraiment du sommeil perdu, j'ai passé trois dimanches du mois en épave échouée sur mon lit, à regarder des films, des séries, et à manger des plats commandés. Aujourd'hui j'ai pris les choses en main et suis allée acheter une serviette de bain et de l'écran solaire au supermarché, car ma semaine de congé approche !

Avec S, mercredi matin nous décollons pour Bogota et dès jeudi, à nous Cuba !
xo xo


2 commentaires:

  1. Pour avoir vécu un parcours grande école + pétrole : tu as déjà du te demander tout ça pour ça non?
    Pour ma part j'ai bifurqué après quelques années dans le pétrole, le mieux c'est de prendre le blé et de préparer un retour à la vie, la sienne.

    RépondreSupprimer
  2. Permets-moi de te demander : "tout ça" quoi ?
    Je pense que quelle que soit la profession que l'on exerce, quel que soit le parcours scolaire qui est le nôtre, l'important c'est d'aimer ce que l'on fait, et de le faire du mieux que l'on puisse. Que ce soit la prépa, la grande école, le job derrière, bref la vie que l'on mène.

    Personnellement je n'étais pas motivée par le "blé" le jour où j'ai accepté mon offre d'emploi, même si je me rends compte que c'est un moteur certain pour de nombreuses personnes dans le domaine. Chacun son truc, chacun sa vie :)

    RépondreSupprimer