"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

jeudi 6 janvier 2011

Año nuevo, vida nueva !

Avec tout ce raffut j'en ai oublié de vous raconter Noël et le Nouvel An à Barranca.
Pour rattraper mon retard, en le peu de temps que j'ai à ma disposition, je vais résumer.

Noël, crèche, lumières qui scintillent de partout jusque dans les containers des company-men des puits, dîner familial, aéroports blindés, chants religieux (novenas), cadeaux, soirée festive, balcon, chaleur, minuit, bonheur d'être en vie et tristesse de ne pas être en famille (moi je m'en fous un peu de ne pas passer Noël en famille, mais la tristesse c'est quand même communicatif), feux d'artifice et pétards, fête jusque tard.


Nouvel An, raisins, pétards, bruit, fête, pétards, amis, bruit, junk food, beaucoup beaucoup d'alcool, pétards et quelques feux d'artifice, orchestres locaux à partir de minuit dans rues festives et bondées, gens joyeux, pétards encore et toute la nuit (digne d'une fusillade), año nuevo vida nueva à la radio pour le reste de la semaine, lumières toujours scintillantes.


Bref les Colombiens ne faillissent pas à leur réputation de gens festifs et chaleureux. Les fêtes de fin d'année en Colombie, je valide ! (l'alcool et les pétards - il s'agit des pétards qui font beaucoup de bruit, pas de ceux qui se fument - moins !)

Pour commencer 2011 j'ai été envoyée sur mon premier job en solo. Dimanche au puits, car on ne change pas les bonnes habitudes de 2010 ! Autant vous dire qu'en un seul job, mon puits a subi plus de problèmes que tous les jobs réunis auxquels j'avais été auparavant, entre pannes de matos et problèmes de logistique. Sur le coup c'était pas spécialement rigolo, mais j'ai survécu et ai à peine eu le temps de boucler mon job, ma valise pour partir en congé, maintenant que les coéquipiers sont de retour de leurs congés.

À bientôt, en direct du bout du bout du monde (inchallah !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire