"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

lundi 5 octobre 2009

Interlude

Ça fait quelques jours que je n'ai pas posté. Depuis mercredi dernier j'ai appris que je serais contactée cette semaine par le centre de Clamart pour débuter mon parcours santé ainsi que mon marathon administratif pour le visa et autres réjouissances !

En attendant je cherche une occupation pour les trois mois à venir, de préférence un CDD dans le domaine de l'énergie, tant qu'à faire. Si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un just let me know... ;)

Pour occuper cet interlude temporel, je me prépare mentalement à mon futur départ. C'est fou ce que l'on peut accumuler en six ans de vie quelque part. Livres, électroménager, électronique, vêtements, chaussures...

Et puis il faut penser à tous les abonnements à résilier. J'ai appelé *** aujourd'hui afin de savoir comme me dépétrer de leur 'forfait je s'occupe de tout tu s'occupes de rien'. En résumé, en mai lors de mon emménagement, afin d'ouvrir un compte, la personne que j'avais eu au téléphone m'avait baratinée en me disant "ne vous en faites pas je vous fais un forfait à 40€ par mois, en août on relève votre compteur et on réajuste le forfait". J'ai bien essayé de négocier pour baisser à 30€ (ce qui semblait pour moi le budget 'normal' pour de tels services) en invoquant l'exiguïté de mon chez-moi, mon absence de lave-linge - Que nenni. Résultat : je paie 40€ chaque mois, et jamais personne n'a relevé mon compteur depuis mai. Maintenant il paraît que c'est normal, et que tout sera mis en ordre lorsque je résilierai mon contrat. C'est tout ce que je me souhaite !

J'écoute le dernier Nova Tunes (le 2.0), sorti en septembre je crois, et une fois encore je ne suis pas déçue. Je vous livre Un Canto a mi terra de Quantic, qui est un DJ colombien qui ne manque pas d'égayer mes journées... un petit clin d'oeil bien sûr aux paysages du clip !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire