"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

mardi 10 novembre 2009

Comme un air de déjà vu

En train d'écouter de la musique de façon aléatoire en même temps que de lire, meilleur moment pour découvrir et apprécier de nouveaux morceaux. Et ne voila-t-il pas que je prends Herman Düne en flagrant délit de reprise d'air de Regina Spektor !

L'original :



Et la copie :




Bon ce n'est peut-être pas flagrant, mais pour avoir écouté Fidelity des centaines de fois, je trouve que la mélodie de Love is waterproof ressemble fort au début de Regina (OO:08 à 00:45 jusque la fin des "I hear in my mind..")...

Toujours dans mon élan, je sais que je connais le sample principal de ce tube de Calvin Harris Ft Dizee , mais je sèche ! Serait-ce un générique repris par le Grand Journal ? De même, je sèche sur le couplet "come and dance with me", pour lequel j'ai aussi une sensation de déjà entendu, mais je n'arrive plus à me souvenir d'où ça sort !!!! Des pistes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire