"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

dimanche 1 novembre 2009

Halloween party

Mais non je n'ai pas fêté Halloween hier, loin de moi une telle idée ! Mais pour la première fois depuis six ans j'étais en ville, dehors ce soir-là, et j'ai pu voir des gens déguisés un peu partout à Paris !

Je n'avais jamais pris conscience de l'ampleur qu'avait prise cette fête en France, vrai phénomène se société à présent. Hier avenue Choisy, j'ai vu des enfants déguisés en sorcières quémander des bonbons ; rue des Canettes j'ai vu un ange et un démon, trois mort-vivants et un zombie. Rue du Dragon se tenaient Blanche-Neige et Dracula. Il n'y a que boulevard Barbès où la fête semblait passer inaperçu !

Mais hier Rue du Dragon j'ai aussi retrouvé par hasard des personnes que je n'avais pas vues depuis des années ! Deux copines du lycée et un copain de prépa, tous trois Tunisiens, là pour fêter l'anniversaire d'un ami à eux qui se trouve être une connaissance commune. Ça fait toujours plaisir de revoir des têtes familières ! Surtout quand on croyait l'une d'elles à Los Angeles ! C'est aussi ça Paris et sa magie des rencontres fortuites.

Aujourd'hui journée pluvieuse et temps gris, malheureusement c'est surtout ça Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire