"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

lundi 23 novembre 2009

J - 3 ?

Résiliations :
- téléphone portable : check
- internet : check
- assurance logement : check
- adresse fiscale : check
- allocations familiales : check
- compte bancaire : check
- bail de location : check

Papiers administratifs :
- billet de retour pour tunis : acheté
- bourse CROUS : (presque) à jour
- ouverture de compte en dollar : rendez-vous mardi matin
- permis de travail colombien : AIE AIE AIE

Voilà où j'en suis. Ce matin, retour au Palais de Justice, ambiance tamisée et mélange d'eau de Cologne et de fumée de cigarettes dans les couloirs. Dans le hall d'attente (la salle des pas perdus), 15 personnes attendaient à la queue-leu-leu devant les guichets d'apostille. Cette fois-ci, j'avais prévu cinq copies de mon diplôme, certifiées conformes, soit le nombre maximum de copies autorisées pour une apostille immédiate.
A présent je dois traduire le-dit diplôme, et la tâche là encore n'est pas de tout repos puisqu'il faut trouver un traducteur assermenté par la Cour d'Appel de Paris, puis il faut prendre rendez-vous et la traduction en elle-même n'est pas exécutée immédiatement... Mon rêve de mouton frais s'envolera avec l'AF-1284 jeudi après-midi, mais je doute fort être moi-même dedans :( Comme dirait La Fontaine, "Adieu veau vache cochon couvée".

2 commentaires:

  1. il te reste plus que compter .... les moutons!

    RépondreSupprimer
  2. Aux dernières nouvelles je n'obtiendrai ma précieuse traduction que mercredi après-midi au plus tôt... gardez-moi un bout de Hammadi XIV ;-)

    RépondreSupprimer