"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

jeudi 19 novembre 2009

J - 7

Non je ne passe pas mes journées à dormir et à flâner dans les rues et les cinémas de Paris, mais bien à mes préparatifs !

Lundi thème Sogé : banque et assurance logement, avec les allocs.

Mardi thème journée ratée : tout comme Michel Boujenah croisé sur place, j'ai fait une heure de queue à la LMDE pour m'entendre dire que ma carte vitale n'est plus active et ne le sera jamais car souscrite initialement à la SMEREP ; voulant me rendre au CROUS j'apprends qu'il est fermé mardi après-midi.

Mercredi thème quand y en a plus : rendez-vous au CROUS où l'on me dit que je dois encore leur adresser mon diplôme de fin d'études ; je reçois tard la nuit, décalage horaire oblige, un mail au sujet de mon visa : il faut là encore que je fournisse mon diplôme traduit en espagnol et apostillé ainsi qu'un CV traduit.

Jeudi thème blague : ça fait des jours que j'essayais de joindre la RH du centre de Clamart, qui est supposée m'aider dans mes démarches, mais elle était occupée à l'organisation d'un forum ; aujourd'hui son PC a crashé et elle n'a plus aucun de ses documents à disposition !!!! Pour ouvrir mon compte banquaire j'ai besoin qu'elle me fournisse une attestation, mais elle doit aussi être signée par mon centre d'accueil, qui est au Royaume-Uni... Bref et en ce qui concerne la traduction légale des documents, je cherche encore. Et pendant ce temps-là mon état des lieux sortant est prévu pour mercredi prochain. Ah et bien sûr, pour couronner le tout, dernière nouvelle du jour : mon fournisseur de téléphonie mobile n'a PAS d'accord avec la Colombie ce qui veut dire que si je ne change pas (à nouveau) de contrat, je ne pourrai ni recevoir ni émettre d'appel ni de texto de là-bas. Why can't we be friends ???

2 commentaires:

  1. Oh là maintenant tu as une maîtrise des procédures administrative et une connaissance des entités associées bien supérieure à n'importe qui d'autre !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. hehe je publie un petit ouvrage aux éditions PlomB "Trucs et astuces pour déjouer pièges de l'administration française" : 748 pages de bonheur et d'extase :)

    RépondreSupprimer