"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

dimanche 20 décembre 2009

Christmas time et autres nouvelles


Ici à Tunis les décorations de Noël se sont démocratisées dans les boutiques (Zara, Mango, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir dans les boutiques plus nationales du centre ville) et dans la campagne où j'habite il y a même une boutique qui vend des mini faux sapins... Assez inhabituel pour cette fête chrétienne dans un pays constitutionnellement arabo-musulman ! A quand un débat sur l'identité nationale tunisienne ?

Gatsby's American Dream - Christmastime is Here

Le temps s'est un peu refroidi ici, finies les heures passées à lézarder au soleil, il ne fait plus que 14°C ! Je me transforme par conséquent en couch potato. Affalée devant la télé, le PC vissé sur les jambes et la télécommande devenant un membre à part entière de mon corps, bientôt irrigué par mes propres vaisseaux sanguins, j'écoute des chants de Noël et me nourris de cookies et pains au lait, tout en compatissant de loin, par le biais de leurs statuts facebook, avec tous ceux qui sont bloqués à l'entrée du tunnel sous la Manche ou dans un aéroport quelconque.

The Format - Holly Jolly Christmas

J'ai pris mon billet pour le vieux continent. Je ferai une escale de quelques jours chez mon frère à Marseille, où le mistral semble empêcher les flocons de tomber pour le moment. J'espère que d'ici janvier le réchauffement climatique y aura mis du sien car sinon je suis bonne pour emporter mon manteau polaire en Europe donc en SAmérique (puisque je n'ai plus de chez moi en Europe), et chacun sait que d'ici quelques mois il fera uniformément 35°C sur le globe grâce au prix Nobel de la Paix alors j'aimerais autant ne pas m'encombrer de lainages à péremption imminente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire