"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

mardi 8 décembre 2009

Mes trouvailles media

H1N1 - ERROR :404 Not Found
Deux termes barbares pour décrire deux maux qui sévissent dur ici. Mon cousin m'a raconté que dans la classe où il est chargé de TD, sur 34 élèves, 34 ont contracté la grippe A. Il n'a pas besoin de dénombrer le nombre de clips youtube atteints par l'erreur sus-mentionnée, disons qu'elle est aussi unanime que la grippe dans sa classe.

Aux grands maux les grands moyens : face à ces fléaux, on a donc recours au système D. Et de même que l'on ne se résigne pas à se cloîtrer chez soi en attendant que le "vent tourne" - pour suivre le raisonnement de ce médecin local qui a affirmé que la grippe était littéralement dans l'air et qu'elle se transmettait par simple contact aéro-nasal - et que la pandémie passe, l'on n'attend pas davantage que les sites de diffusion de clips vidéo nous fassent l'honneur de se rouvrir sans sésame. Alors on fait autre chose : on en trouve d'autres !

Pour ma part je suis tombée sur vimeo un peu par hasard, et niveau clips musicaux (quasiment mon seul pêché mignon sur youtube), j'ai été servie ! Non seulement l'offre semble conséquente, même si le référencement des clips est très frugal, mais en plus la qualité des vidéos dépasse largement le niveau du vulgaire youtube (vulgaire au sens étymologique du terme).

Pour ce qui est de la musique sans vidéo, un peu excédée par les sautes d'humeur régulières de deezer qui change constamment l'accès aux morceaux proposés, et déçue par le dysfonctionnement du site sous debian (je me suis même fendu d'un mail pour leur expliquer les difficultés que j'ai rencontrées en visitant leur site), j'ai craqué pour imeem qui fonctionne (presque) à merveille sous linux et qui en bonus a la décence de proposer des extraits de 30 secondes des morceaux non ouverts à l'écoute libre.

J'ai donc fait le plein de nouveaux sites de référence, j'espère que je serai parée pour l'hiver et que je peux désormais me caler confortablement dans de nouveaux réflexes web-deux-point-zéro-esques.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire