"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

lundi 7 décembre 2009

Pensées fugaces

Voici une liste non-exhaustive de choses inutiles, que ce soient des pensées du moment ou des traits qui me caractérisent.

1. je me damnerais pour un paquet de chips au paprika / sauce bbq / sauce bolo. Attention je déteste les chips au sel, je trouve qu'ils sont aux autres chips ce que Ségolène est au PS : inutiles et fallacieux. Ils confèrent une mauvaise image des chips en général et en sont pourtant le représentant le plus connu.

2. j'adore cette phrase, piquée sur un blog bin sympatoche sur lequel je suis tombée par hasard : "A Paris, la place des cyclistes, c'est sous les bus".

3. depuis que je tiens ce blog, ma sœur y réfléchit à deux fois avant de me parler de peur que ça finisse ici. Je viens de confirmer ses craintes !

4. je rêve secrètement d'avoir un accent British bien posh et pincé et oui je l'avoue, devant My Fair Lady, j'ai répété en chœur avec Audrey Hepburn "The rain in Spain stays mainly on the plain".

5. j'ai beau fermer le robinet quand je me brosse les dents, avoir fait le tri sélectif des ordures chaque fois que je le pouvais et ne jamais faire de machine avant d'avoir 8 bons kilos de linge sale, je vais bientôt creuser des trous dans la terre pour en extraire du pétrole. Seigneur et lecteurs pardonnez-moi ce pêché.

6. chaque année à l'approche des fêtes je suis blasée du tapage publicitaire que la société de consommation nous inflige. Chocolats au supermarché, pubs Mattel à la télé, foie gras au rabais, lumières, sapins, champagne, pour faire mieux avaler le stress la cohue l'indigestion et l'endettement des foyers. Le plus beau cadeau que pourrait nous faire le Père Noël en ces temps de crise financière, ce serait de mourir d'une belle mort digne de bons gros faits divers : congelé par ses lutins, ou bouffé par ses rennes. Ou s'il est vraiment à cours d'inspiration, qu'il se choppe la grippe A ou, plus original, qu'il se fasse vacciner et attrape le syndrome de Guillain-Barré.

7. j'ai vu Brice de Nice... au ciné.. (pas à Nice, rassurez-vous, faut pas pousser)

8. quand j'étais jeune, innocente et déjà méchante, j'ai terrorisé une camarade de classe de Belgique en lui disant qu'elle brûlerait en enfer car elle était mécréante (enfin catho quoi). La chochotte a fini en larmes et j'ai eu la frousse de ma vie en craignant qu'elle ne succombe à la délation auprès de l'institutrice. Si tu me lis et te reconnais, je te prie de m'excuser 15 ans après...

9. j'ai régulièrement des flash "scénario alarmiste" dans ma vie quotidienne pendant lesquels je m'échappe de mon enveloppe corporelle et suis le témoin impuissant de mes prophéties catastrophe. Quand je monte un escalier j'imagine que je tombe sur mes dents et me les fracasse ; quand j'avale de travers je me vois déjà bleue et suffocante en train de mourir asphyxiée. Quelqu'un que je connais annonce à l'oral qu'il a eu un accident : je me mets déjà en scène à l'enterrement. Docteur c'est grave ?

10. avec mon papa on a infirmé la thèse des icebergs qui vont fondre et inonder Marseille, et toi aussi chez toi tu peux faire pareil en faisant fondre un glaçon dans un verre rempli d'eau et en t'extasiant du fait que non, le niveau d'eau ne change pas (voire baisse un peu car la glace est plus dense que l'eau).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire