"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

dimanche 6 décembre 2009

Premiers jours à Tunis

Alors que les Suisses votent contre les minarets chez eux, les Français élisent une Malika pour les représenter dans le monde. Dès le début de l'émission de ce soir nous (mon père et moi) avions prévu l'issue de l'élection 2010.

En ce début de mois de décembre 2009, me voici chez moi à Tunis, en famille (presque) au complet, à savourer dattes, soleil, télé et ricotta en mode week-end prolongé. Il dure déjà depuis début septembre ce week-end...

Je ne sais plus ce que ça fait de travailler, j'ai oublié quelle est l'odeur de l'air entre 6 et 9h du matin et l'heure de pointe évoque tout au plus pour moi la traduction du titre d'un film américain. Lorsque des amis parlent du week-end je compte dans ma tête pour me souvenir du jour qu'on est, et inconsciemment je culpabilise moins pour mes grasses matinées les samedi et dimanche.

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles car elles décriraient un quotidien très peu mouvementé. Je lis en début d'après-midi au soleil, me goinfre de grenades en régime intensif matin, midi et soir ainsi que de séries américaines pour rattraper mon retard sur la saison ! Je m'accorde encore quelques jours de repos avant de m'atteler à la tâche : il me reste quelques démarches administratives à régler. Il faut principalement que je convertisse mon permis de conduire en régime international afin de pouvoir l'utiliser à l'étranger.

3 commentaires:

  1. horrible miss france 2010 !!!! moi je voyais plus provence ou mayotte .... faudra m'expliquer les critères parce que la ????!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Provence et Mayotte étaient les seules vraies concurrentes, mais je ne peux pas te laisser dire que Normandie est horrible. L'oeil vif, l'allure souple et légère, la tête fine, la joue ronde, le front large et carré, les oreilles longues.. C'est dla bonne bête ! Et croyez moi j'm'y connais :-p

    RépondreSupprimer
  3. ta oublié le poil lisse et les cheveux au vent !!! tu tiens un élevage de miss france pour t'y connaitre autant ??? c'est vrai que horrible est un bien grand mot car je ne cracherais pas dessus mais bon ... y'avait tellement mieux !!!

    RépondreSupprimer