"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

dimanche 28 février 2010

Back to the Mall

Hier je crois que j'étais complètement dans les vappes car aujourd'hui, en retournant au centre commercial (il faut bien se nourrir dans la vie), j'ai fait de nouvelles découvertes.

Déjà vous ai-je dit que j'habitais au 8e ? Eh bien en fait, il faut savoir qu'ici un étage fait 14 marches, alors vivre au 8e est une notion plus que relative, de la terrasse (oui, il y a une terrasse) j'ai plutot l'impression d'etre au 6e. Bref autre détail bon à savoir : les interrupteurs sontsitués à portée de la main quand on est debout, soit à 50 centimètres du sol je dirais. Je pense que toutes ces différences sont liées à la taille moyenne locale. Les femmes ne dépassent pas 1,60 m, les hommes 1,75 m. Autant dire qu'ici Sarkozy se fondrait dans la population.

Bref revenons-en au mall. Pour y aller, souvenez-vous, je dois traverser deux rues. Eh bien j'ai eu beau chercher, pas de trace de passage pour piétons, ni de feu. Pas de trop gros risque cependant : les voitures, comme le commun de la population ici, ne sont pas pressées.
Nous voilà à présent dans les entrailles de la société de consommation. Aujourd'hui j'ai regardé un peu les boutiques, par curiosité. Il y a vraiment de tout, mais là où j'ai passé le plus de temps, c'était dans une librairie/disquaire. Les livres sont passablement chers (comme partout), mais je pense que quand j'aurai un peu plus de temps, je viendrai en acheter un, parmi les classiques locaux (Allende ou Llosa, je me renseignerai pour choisir).
Ah oui la chose importante que je me devais de reporter, c'est le personnel de sécurité du centre commercial : une équipe de paraplégiques situés tous les 20 mètres. Je ne comprends ni le pourquoi ni le comment, mais il fallait que je vous raconte ca !
Pour ceux que ca intéresse, j'ai mangé un burrito à 2 euros. Non que les fasts foods soient particulièrement bon marché sur place, mais plutot qu'ici, un burrito c'est comme une portion de frites en France (papas francesas en version locale), c'est un accompagnement du plat principal, souvent bien gras et frit...

C'est tout, pour le moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire