"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

lundi 1 mars 2010

1er Jour de Boulot

J'avais rendez-vous ce matin à 7h avec mon manager pour venir à la base d'Andina, là où je vais travailler à Bogotá.
À 6h40, il m'envoie un sms pour me dire qu'on se retrouvera plutôt à 7h20 à l'entrée.

À 7h45, il est là, nous pouvons partir. Je dis mon manager, mais en fait c'était mon manager jusque hier. Depuis ce matin, il est passé Sales Manager (ventes) et n'est donc plus à proprement parler mon chef. On arrive à la base, et Rex, ce sera son prénom, est un peu embarrassé parce que l'autre Manager, alias Tom, est sur le terrain et que lui doit partir en réunion à 8h15. Il me confie au chef technicien et le charge de s'occuper du bon déroulement de ma première journée. Ce technicien, Miguel dirons-nous, ne pipe pas un mot d'anglais mais me fait malgré tout visiter la base, m'aide à entrer en contact avec le support informatique et autres réjouissances des premiers jours dans une boîte.

Manque de pot, à 9h30, il me dit qu'il va s'en aller, car il a de la fièvre et se sent vraiment pas bien, c'est la grippe selon lui. Il s'en va après avoir fait l'inventaire des gens qui pourraient m'aider, les autres ingénieurs de mon segment. Problème, ils sont tous sur le terrain, en formation, ou en vacances. Soit.

Je passe donc le reste de la journée livrée à moi-même, à passer des certifications requises pour commencer sur le terrain.

La cerise sur le gateau, c'est qu'aujourd'hui, à cause de grèves des bus à Bogotá (eh oui ca n'arrive pas qu'en France visiblement), on est 'fortement incités' à rentrer chez soi tôt.

Il est 16h30 et je vous écris en attendant ma 'voiture'...

À demain pour de nouvelles aventures ?

2 commentaires:

  1. Alors ça, c'est vraiment l'esprit Schlumberger! Bon,t'inquiètes, demain ça ira mieux, c'est sur!

    ¡Dales caña, que puedes con ellos!

    ...Y sigue posteando...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer