"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

mercredi 3 février 2010

Blame it on..

Ce soir vers 23h - décalage horaire oblige - une chose que j'attendais depuis plusieurs semaines est arrivée : j'ai reçu un mail de la responsable de la boîte des procédures de visa en Colombie. Elle y dit juste que mon titre d'ingénieur n'est pas reconnu sur place à cause d'un problème de cachet manquant ou pas le bon ou pas suffisant ou pas reconnu ou un truc du genre, mais qu'après d'âpres négociations elle devrait pouvoir obtenir mon Graal le 12 février. Ceci me redonne une lueur d'espoir pour assister à la formation du 22 février. Mais j'ai peur de m'emballer pour rien et que les papiers ne soient pas prêts à temps, à nouveau.
Fin décembre déjà, le même organisme avait refusé de reconnaître mon titre d'ingénieur. Je me demande pourquoi il n'existe pas d'organismes nationaux qu'il suffirait de contacter pour s'enquérir de la véracité d'un titre d'ingénieur. En fait il en existe, ça s'appelle le CNISF en France. Bon. Alors ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire