"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

jeudi 18 février 2010

Ce n'est qu'un au... Ta gueule !


C'est vrai que là je commence à avoir l'habitude de vous dire que je m'en vais, et vous sans doute aussi !

Y a eu les au revoir de quand je suis allée à Tunis fin novembre.

Y a eu les au revoir de quand je pensais décoller mi-janvier et suis finalement retournée à Tunis.

Alors forcément quand j'ai dit que je partais cette fois-ci, j'y croyais plus trop, et vous non plus !

Et voilà que c'est reparti pour une série d'au revoir. Cette fois-ci j'ai tous mes papiers en règle, inchallah ça devrait être la bonne, samedi j'me casse. Sauf que j'en ai marre des au revoir. C'est toujours un peu triste et alambiqué, on sait pas trop quoi dire. A bientôt ? Barre-toi bon débarras ça nous fera plus d'air pur ? Adieu ? On se tient au courant ? Après une formule maladroite, on agite le bras, on serre les fesses et le cœur, on se retourne et on marche. Et la vie continue.

Non mais c'est vrai, avec internet on a limite plus de nouvelles des gens quand ils sont loin (et qu'on pense à en prendre) que quand ils sont juste à côté et qu'on procrastine parce que finalement ils sont tout près. La seule chose qui change, c'est que l'on ne se croise plus par hasard au détour d'une rue ou dans un bus bondé.

Alors ce coup-ci pas d'au revoir déchirant, juste un bye bye, et puis vous savez quoi ? je reviendrai :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire