"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

samedi 20 février 2010

en direct de CDG

Il est 22h06, je suis a la porte 34 du terminal E, face a un pc qwerty. Il fait nuit noire dehors et dans une grosse heure un boeing 747 va m'avaler pour une demi-journee !

Pas d'histoire croustillante a raconter, pourtant d'habitude a l'aeroport ca rate jamais. Ah si, maintenant que j'y pense, a l'enregistrement, un couple derriere moi pestait sur un gars qui selon eux bloquait toute la file. "Ah bah forcement c'est un Chinois, en plus les dames qui l'enregistrent aussi. Heureusement qu'elles s'y sont mises a plusieurs... Ben voyons faut pas chercher : y a une queue qui avance pas, c'est forcement des chinois." Ce couple allait en Chine. Lorsque l'homme a eu fini de s'enregistrer, il a quitte le comptoir, une dizaine de passeports a la main. Bizarrement le couple m'a pas reagi...

Bref ca c'etait pour la petite histoire, mais revenons aux choses serieuses !
A l'arrivee a Rio, tout est prevu : un chauffeur doit m'y attendre avec un ecriteau a mon nom, et j'ai meme recu un trombi papier de tous les chauffeurs travaillant pour la boite, des fois qu'un agent secret aurait capture mon chauffeur et usurperait son identite pour mieux me pieger. Dans le meme document il est stipule que le bus nous conduisant au lieu de la formation partira tous les matins a 7h sharp de l'hotel.
C'est tout pour le moment. N'hesitez pas a me laisser des coms ou des msgs, on va rentrer dans la periode ou j'en aurai le plus besoin :-)

1 commentaire: