"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

mercredi 3 mars 2010

Jour 2 - Life is a Gift

Chapitre 1 - Le réveil
Réveil à 6h, ce qui je sens va devenir mon quotidien. Rendez-vous à 7h fixé avec le chauffeur qui m'avait conduit la veille chez moi. À 7h20, toujours personne, j'appelle mon manager, qui me dit qu'à cause des grèves de transport il y a beaucoup de circulation et que si aucune voiture ne vient je peux rester chez moi. Tenace, j'insiste et appelle la centrale de chauffeurs. 7h40, une voiture arrive pour moi, direction la base.

Chapitre 2 - PCE
Aujourd'hui au programme, régulariser ma situation vis-à-vis des autorités locales, autrement dit requérir un vrai titre de travail, local. Pour cela direction un des trois autres locaux de la compagnie en ville, plein nord, dans les bureaux régionaux (PCE). Là j'ai rendez-vous avec B, vous savez, la fameuse interlocutrice Colombienne qui s'était occupée de mon Visa. Bref je sens que vous voulez savoir, alors je vais vous dire : en vrai, elle est charmante, et elle est surbookée, tout s'esxplique maintenant ! Arrivée sur place à 10h du matin, j'ai pu repartir à 16h et des poussières, une dizaines d'empreintes de mon index droit et autant de signatures plus tard.

Chapitre 3 - La chambre vide
Je vous avais promis de vous tenir au courant de la chambre à demi-occupée de mon appart. Eh bien le mystère est élucidé. J'avais repéré le nom de la potentielle occupante des lieux, et j'ai profité d'un déjeuner avec un de mes camarades rencontrés lors de l'OFS-1 travaillant aux ressources humaines pour lui soumettre mes questions. La demoiselle en question ne réside en fait plus ici. Elle a démissionné pour raisons personnelles (maladie d'un de ses parents). C'est triste. Je préfère voir le bon côté des choses : ce soir je déménage pour une plus grande chambre, qui a un écran plat géant que je n'utiliserai sans doute jamais, et une salle de bain privative.

Chapitre 4 - L'atelier
À mon retour, j'ai eu l'occasion d'innaugurer mon bleu de travail - coverall comme on dit dans le milieu - pour aller faire un tour à l'atelier ! Le technicien qui m'a prise sous son aile (celui-là même qui avait les symptômes de la grippe hier, et qui les a toujours je crois) m'a expliqué avec un autre ingénieur quelques principes de base, en espagnol s'il vous plaît, de mon nouveau boulot !
En bonus voici à quoi je ressemble en tenue de travail :-)


Chapitre 5 - J'ai oublié quelque chose
Et mon anniversire dans tout ca !! Eh bien je dois dire que si l'on m'avait dit il y a un an que je passerais mon 25e anniversaire à Bogotá, que je déjeunerais un des meilleurs burgers de ma vie et que je mesurerais des packers en portant un bleu de travail et des chaussures de sécurité, honnêtement j'aurais rigolé. Et pourtant me voici à 19h dans le QG de completions de la base d'Andina à attendre mon taxi, bercée par la radio rock locale. La vie a cela de merveilleux qu'elle nous cache des surprises insoupconnées, un peu comme un Kinder Surprise :-)

Merci tout le monde d'y avoir pensé, vous ne pouvez pas savoir à quel point ca m'a fait plaisir ! Je n'ai pas encore eu le temps de vous remercier tous personnellement, mais au vu du récit de ma journée j'espère que vous m'en excuserez !

1 commentaire:

  1. Le burger était un Randy's.
    Depuis j'ai goûté Le meilleur burger (du monde?), le Corral ! Un pain exceptionnel, une vraie explosion de saveurs en bouche, bref un plaisir gustatif indescriptible :-) et c'est en experte que je parle !!

    RépondreSupprimer