"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

jeudi 4 mars 2010

Boulot, boulot, dodo

Bon ca y est je crois que j'ai pris mon rythme de croisière à la base : au boulot de 7h à 22h. Ce qu'on y fait ? Assembler des outils destinés à aller sur le terrain. C'est rigolo, c'est comme des lego, à la différence près qu'ils sont métalliques, de 5 à 25 kilos la pièce, qu'on les graisse, les décape pour en retirer les traces de rouilles et qu'ils sont toujours un peu sales (reliquats de pétrole et graisse des anciennes utilisations). Bref, peut- être plus de détails/photos un autre jour.

Pendant qu'on travaille, la radio est à fond, et notre segment (aujourd'hui on était à peine 4 en me comptant ce qui ne facilite pas les tâches ingrates) a choisi la chaîne Rock locale. Au moins je connais les chansons qui y passent, généralement de la musique des années 90 (Coldplay, U2, Oasis). Il faut savoir qu'ici la musique locale c'est plutôt la salsa et qu'aucun autre segment n'y coupe ! Quand je vous disais que la Completions, c'était fait pour moi !

Dernière anecdote, à propos de la grève (paro en VO) des transports, qui continue de semer le désordre localement. Hier vers 00:30 je venais de sombrer dans une léthargie profonde quand j'ai été réveillée par un bruit venant de la rue, un intense rafut de circulation, ou plus précisément de klaxons. Sérieusement j'ai cru d'abord que je divagais. Puis j'ai commencé à flipper (il faut s'imaginer une colonne de voiture dense klaxonnant sans discontinuer). Au bout de quelques minutes pendant lesquelles j'ai repris mes esprits, j'ai regardé par la fenêtre et ai découvert une avenue PLEINE de taxis (mais vraiment partout, une vraie colonne de taxis), C'étaient eux les coupables. Ah oui je vous ai dit qu'ici les taxis ont une marque de voiture privilégiée ? Une marque coréenne inconnue du bataillon ! Bref, j'ai hâte de demander ce qui s'est passé...

Bon les jeunes il est 6h50 du matin, il va falloir que je vous laisse, ma voiture va plus tarder !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire