
Ah je vous ai pas dit ? Le segment Completions est celui des gens athlétiques et sportifs ! En tous cas de ceux qui ont intérêt à l'être, parce qu'il s'agit la plupart du temps d'assembler des énormes valves. Ne vous étonnez donc pas si dans 18 mois vous retrouvez une camionneuse alors que vous aviez laissé une jeune fille frêle et fragile, ca fait partie du contrat !
Sinon je commence à mieux comprendre ce que l'on fait dans notre segment. En fait on s'occupe de la robinetterie du puits. On assemble des tuyaux, des valves, des filtres, pour mieux faire circuler le jus vers la surface. Pourquoi des robinets ? Parce que parfois dans un puits il y a plusieurs formations (les endroits où se trouve l'hydrocarbure - gaz ou pétrole) et/ou des nappes d'eau. Le but est donc de pouvoir contrôler quelle formation l'on pompe tout en empêchant l'eau de s'infiltrer. Capice?
Bon dans la pratique ce ne sont pas des robinets comme ceux de l'évier de la cuisine. Ce sont des espèces de tubes de 15-30 mètres de long qui font robinet par pression ou compression, mécanique ou hydraulique. Pour les plus curieux j'ai dégoté un schéma sur le net (bientôt des images de la bête et moi). Bref tout autant de nuances que je dois assimiler.
En parallèle je viens d'être inscrite à des cours d'espagnol online (on me l'avait proposé et j'ai of course accepté !) donc mon temps libre va encore faire un bond en arrière, et je devrais être envoyée sur le terrain cette semaine. En général les missions durent 3-4 jours quand tout va bien (et 15 jours si tout va mal).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire