"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

samedi 6 mars 2010

Miam Miam

Aujourd'hui j'étais supposée être en formation locale, tout comme hier, mais comme c'était le jour des vaccinations et que j'ai déjà eu mon lot de souffrances (mais oui, souvenez-vous) j'ai pu rester chez moi.

Hier, formation donc, dans la seule base de Bogotá que je n'avais pas vue, Milenio. Ils nous ont gavés comme des oies, avec un petit déj à base de tortilla, sauce blanche au poulet et fromage, accompagnée de milk shake au fruit inconnu, et de fruits tout aussi inconnus !
Pour info, le fruit du milieu sur la photo ci-dessus est une tangerine (de l'extérieur on dirait pas, mais en effet à l'intérieur, ca ressemble bien à un agrume. Tout à droite, une bête pomme, je suis décue elle est trop quelconque à mon goût...
Pour vous j'ai testé au péril de ma vie un des fruits inconnus, à gauche sur la photo : la granadilla (le nom me parraissait suffisamment appêtissant pour valoir le coup d'essayer). De l'extérieur ca ressemble à une poire mais en plus léger et puis ca sonne creux. Quand on l'ouvre on trouve des grains enrobés de pulpe, qui se mangent à la cuiller. Test validé, c'est bon et exotique !
Après on a eu droit à un big déjeuner, puis encore un goûter (une salade de fruits locaux surmontée de boules de glace, une vraie tuerie !)

Formation oblige, on a fini tôt et je suis arrivée à 17h à la maison : j'ai donc pu aller faire des courses (il ne me restait plus grand chose à manger).
Déjà, comme promis, voici à quoi ressemble une partie du rayon fruits de l'hypermarché. Je tiens à préciser que ne sont disposés ici que les fruits de petite taille, qu'il y a juste à côté un étal de la même taille, et qu'il y a par ailleurs d'autres étals contenant pastèques, melons, noix de coco, bananes, papayes et autres fruits exotiques que je ne saurais nommer.
J'ai acheté des produits du terroir, histoire de me faire à manger en rentrant tard le soir. Il s'agit d'arepas, des petites tortillas au fromage. Ici ca se mange au petit-déjeuner, toastés avec du beurre. J'ai aussi pris de la mortadella de poulet locale, du fromage local et quelques autres cochoneries locales.

1 commentaire: