"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

lundi 19 avril 2010

Panne de réseau

Ah tiens je vous ai pas dit ? En rentrant du puits mardi, j'ai découvert que j'avais un nouveau colloc, équatorien, qui sera en plus chargé du suivi de ma formation (c'est mon "mentor").

Je l'avais peut-être pas mentionné avant mais pendant dix jour en mars j'avais déjà eu un colloc, vénézuelien, de passage pour réaliser quelques jobs. Il va d'ailleurs être muté sous peu ici et reviendra donc certainement vivre dans la colloc. Nous atteindrons alors la capacité maximale de l'appart !

Donc comme maintenant nous sommes deux à avoir une passion non dissimulée pour notre PC, nous avons décidé de régler le wifi à l'appart. Oui parce que jusque là il fallait se brancher par câble au modem, le truc pas pratique quand on est plusieurs à vouloir surfer en même temps...

Bref hier on bidouille, on cherche, en vain. Sur internet on trouve le manuel du modem et sur un coup de tête, mal inspiré, on réinitialise le modem à sa configuration d'origine, en appuyant sur le bouton reset, vous savez ce petit bouton planqué à l'arrière du boîtier, qu'on ne peut enclencher qu'avec un objet pointu, et c'est limite si y a pas un pop-up qui s'enclenche demandant si on est sûr de vouloir continuer et qu'on a intérêt à bien réfléchir avant de dire oui.

Bref tout fiers comme seuls deux ingé en train de réfléchir savent l'être, on essaye de reconfigurer le machin. Oups on a pas le CD d'installation. On s'en fout on est des ingé on va y arriver. Tu parles ? Au bout de quelques heures d'acharnement on laisse tomber.

Dimanche matin, profitant d'une journée libre (la première depuis 20 jour pour moi... Ouf ça fait du bien !) on trouve le carton du modem, avec le CD. On le lance et au bout de quelques étapes il faut insérer les login et mot de passe de notre FAI (fournisseur d'accès Internet). Vous connaissez le smiley rolling eyes ? Croyez moi, il a été créé pour cette situation : le moment où tu réalises que t'as oublié ce truc basique et indispensable faisant partie du package minimal que même un demeuré sait. OUUUUPS !

Mais t'inquiète, on est des oufs, on va pas laisser une machine nous lier les mains. Commençons par le commencement, qui est notre FAI ? C'est là que j'ai compris qu'un truc clochait dans cette maison : tout marche, sans qu'on sache comment ni pourquoi. On ne reçoit aucune facture, quand je sors le matin en laissant mon lit en bataille, avec des vêtements humides dans la machine, je les retrouve secs, repassés et pliés sur un lit fait, dans une maison immaculée. Perso, j'étais convaincue qu'il y avait un truc magique qui se produisait, je ne voyais pas d'autre explication ! Ben pour le modem, la magie a disparu.

Et un dimanche midi, à Bogotá, les FAI se pressent pas pour répondre au téléphone. Voilà on n'a donc plus Internet à l'appart, dumoins le temps de trouver le grand manitou de la boîte qui se cache derrière la magie de la staff house !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire