"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

mercredi 14 avril 2010

Poste à Poste

J'ai un problème. Vous me direz, avec un titre pareil, ça pouvait pas en être autrement (c.f. ici)

Dans un lieu sympa et un peu exotique, on a tous envie d'envoyer des cartes postales, pour faire un coucou et dire que tout vas bien. Sauf qu'ici, ben aucune trace de cartes nulle part.
Mais ce n'est pas tout, j'ai demandé à des autochtones comment ça marchait la poste, les timbres, les boîtes, et tous ont répondu comme un seul "bah euh boh moâ chépa... Ahh si DHL".

Je sais pas si vous savez, mais DHL c'est un peu comme Chronopost ou UPS, c'est un service de courrier international sécurisé, et, détail important, ça coûte un bras. Or des bras, je n'en ai que deux, et ici à l'atelier j'en ai quand même encore un peu besoin. Certes je sais les 54 cartes postales arriveraient, et en 2 jours, mais bon il faudrait que j'économise plus d'un salaire pour envoyer à chacun son message. Bref.

Donc les cartes vont mettre plus de deux jours pour arriver, mais je continue de demander autour de moi.

D'autant que j'ai fait un test et me suis fait livrer un colis de l'étranger. Oui parce qu'avant mon départ, en cherchant sur des forums j'avais pu lire que le courrier se faisait piller en Colombie (sûrement par les Farcs quand ils ne sont pas en train de kidnapper des étranger ou de faire du trafic de came). Et ben autre idée reçue, parce que recevoir du courrier en Colombie, ça MARCHE !! Je sais pas trop combien de temps le colis a mis pour arriver (j'étais pas là pendant 10 jours, vous savez) mais le fait est qu'il est bien arrivé. Alors moi je réfléchis - parce que oui ça m'arrive - et je me dis qu'il y a forcément un gars (ou une dame, pas de sexisme sur ce blog) qui a livré mon paquet. C'est lui que je dois pister pour savoir pour qui il travaille et s'il peut pas faire le même boulot mais dans l'autre sens !!!

Bref no worries je mène l'enquête ! En attendant, je vous laisse mon adresse :)
Attn: K. T. (NdMoi : c'est mon nom ici, mais je veux pas balancer !)
Conjunto Avenida Parque (NdM : c'est le nom de la résidence)
Calle 24A No 59-59 (NdM : c'est ma rue ça, n'oubliez pas le A à côté du 24, car la rue 24 existe aussi !)
Tr 8 Apt 802 (NdM : c'est mon appart)
Bogotá - COLOMBIA (NdM : vous avez compris je crois)

2 commentaires: