"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

dimanche 4 avril 2010

Premier Job !

Ce matin, je me suis levée bien avant le soleil pour commencer la journée. A 4h30, oui ma bonne dame, je quittais mon domicile et après quelques heures de transport nous sommes arrivés, mon coéquipier et moi, à Chiriguaro 1, le Puits. En gros après être arrivés à Yopal, nous avons roulé une heure dans la campagne la plus profonde, croisant de la végétation, des cochons, de la végétation, des vaches, jusqu'à voir au loin ce qui ressemblait à un pas de tir de fusée sans fusée, et de près à un camps de Roms sans Roms.

tout autour c'est vert, humide, chaud et plein de petites bébêtes au sol. On arrive à voir la ligne d'horizon, aucun arbre bien haut mais beaucoup de végétation alentours.
La plateforme est composée du puits et de la partie 'civile'. Le puits est surélevé et tout ce qu'on en voit c'est le derrick qui le surplombe. Puis sur le côté il y a une vingtaine de containers. Des bureaux, une cantine, une infirmerie, et nos chambres. J'en partage un avec mon coéquipier et nous avons l'eau, l'électricité et la clim' à fond tout le temps (et le wifi). Je n'ai pas bien compris où était le générateur de courant, la pompe à eau ni l'évacuation des eaux usées, mais je me demande vraiment combien ça coûte de fabriquer un truc pareil ?

Bref on ne commencera à travailler que lundi, en attendant, on vérifie le matériel, on prépare le programme avec le company man (le représentant du client sur le puits) et avec des collègues d'un autre segment avec qui on va être amenés à travailler et bien sûr se repose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire