"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

samedi 24 avril 2010

PTBoD - Passe ton Break-out d'abord

C'est la fête, mon ordi marche. Merci McAfee, merci XP, merci nos boîtes de nous fournir ce combo parfait pour vivre avec joie sa première infection virus en un quart de siècle et presque autant en âge numérique.

C'est la fête, on a internet et même le wifi à l'appart, désormais je peux donc mater l'équivalent sud-américain de Sous le Soleil tout en tapant un post sur la moitié d'un écran, en checkant mes cours techniques sur l'autre moitié.

En ce moment je travaille sur ma bonne conscience, vous avez dû le remarquer. Je dois apprendre une quantité considérable de choses techniques, tout en passant plus de 12h par jour dans un atelier à jouer la Marise de Pierre Bellemare - pour les ignares qui ne saisiraient pas l'allusion hautement cult(urell)e, deux mots : Télé et Shopping.

Voilà en gros la vie du trainee. Ici on dit qu'il vaut moins que le chien de l'atelier, no vale ni como el perro del taller, expression très sympa que vous pourrez à loisir placer dans une conversation mondaine afin de briller en société. Prévenez-moi, ça me fera vivre autre chose par procuration.

Oui parce qu'en ce moment, à part par procuration, je ne vois pas trop comment vivre autre chose que mon quotidien. Le rythme est intense et il est très facile de se "laisser aller" à ces horaires pas très équilibrés. Et le soir, une seule envie : dormir (et manger). Et le week-end n'est pas vraiment un week-end, vu sa longueur ce serait plus un week-between, une sorte de courte parenthèse, quand on y a droit, histoire de laver son linge et avoir le temps d'étudier davantage !


Voilà donc mon quotidien. Rien de très palpitant, mais il faut bien que training se passe...


J'ai essayé de changer les choses, pour avoir plus de temps de repos, ou pour pouvoir prendre sur mon temps à la base pour étudier. Mais la mentalité sur place n'est pas toujours en faveur de l'efficacité et du bon sens. Si je m'éloigne de l'atelier plus de dix minutes je suis cataloguée feignasse, et quand on me demande d'y aller plutôt que d'étudier et que je rappelle que ma première priorité est ma formation technique, je suis cataloguée rebelle.

Bref je nage en eaux troubles, et j'aimerais avoir plus de recul pour pouvoir me diriger vers la berge sans embuche ni dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire