"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

dimanche 30 mai 2010

Fausse alerte et intermède

Bon ben la partie de pêche est tombée à l'eau, parce qu'il me manquait un papier d'affiliation à la sécu du coin. C'est bête non ? En plus moi on m'avait dit que c'était bon, qu'on m'appellerait pour fixer l'heure du départ et tout. J'ai donc passé la nuit à me réveiller régulièrement chaque demi-heure pour vérifier que mon téléphone était bien là, allumé et chargé, prêt à recevoir les instructions. Elles ne sont jamais arrivées et mon téléphone n'a jamais sonné. J'ai compris que les plans devaient avoir changé quand on m'a raccroché au nez (à l'aurore, qu'espérer de plus ?).
Je vais peut-être pouvoir assister à la suite des événements dès mardi, quand les gens qui ont des horaires de bureau pourront valider mes papiers.

Et puis ce weekend ce sont les élections, enfin le premier tour, alors de toutes façons il y a des restrictions de transport pour éviter de devenir une statistique, donc je n'aurais pu aller au puits qu'à certaines heures décentes, donc finalement, il paraît que je ne perds pas grand chose de cette partie de pêche qui est partie pour durer une bonne dizaine de jours selon les bruits de couloir.

Retour au weekend des élections.
Ici pendant les élections s'applique une interdiction de consommer de l'alcool dans les espaces publics, c'est la ley seca. Alors personne ne sort, même si dans la rue l'on trouve couramment des affiches artisanales promouvant des soirées zanahoria (carotte, ne me demandez pas pourquoi) offrant coca, red-bull et eau plate.

LE meilleur pour la fin, la petite K souhaite une bonne fête à la meilleure maman du monde, qui n'est autre que la sienne, et l'attend en caisse 48 du super-marché.

JE VEUX MA MAMAAAAAAAAAAAN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire