"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

samedi 5 juin 2010

C'est l'été !

Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques jours j'ai l'impression que c'est l'été.

Je sais, c'est bizarre de dire ça à sept degrés de l'équateur, alors qu'il fait chaud tout le temps. Oui mais j'ai l'impression que la nuit met un peu plus de temps à tomber. C'est juste l'histoire de quelques minutes hein, pas de quoi s'affoler, mais comme depuis trois mois je voyais le soleil se coucher ponctuellement à la même heure, un quart d'heure avant que l'hymne national ne passe pour la troisième fois de la journée à la radio, tout était réglé comme du papier à musique dans ma tête. Et là, le soleil se couche genre trois minutes plus tard, alors voilà c'est l'été, les gens viennent en tongs au boulot, prennent une pause un peu plus longue pour faire la sieste et parlent barbecue. Ou peut-être que c'est mon imagination.

Sinon j'ai réalisé ce matin que depuis plus de six mois, je n'ai jamais passé plus de deux mois dans la même ville. Ça risque de continuer, puisque je m'envole fin juin pour Abu Dhabi, où je resterai le temps de ma school (six semaines) avant des jours de repos bien mérité !


Tout en écrivant je me rends compte que je risque bien de passer le plus long été de mon existence ! Au risque de heurter certaines sensibilités (je ne sais pas vraiment quel temps il fait du côté de la Méditerranée), je suis un peu blasée de tout ce soleil !!

3 commentaires:

  1. je viens de tomber sur ton blog. BCp de trucs bien marrants. continue!

    RépondreSupprimer
  2. ravie que ça te fasse rire :) je continue je continue ! merci pour les encouragements, tu es où toi ? aux US ou tu as bougé ??

    RépondreSupprimer
  3. Vivement Abu Dhabi cocotte !!!!!!
    :-D
    Bientot je serais un personnage de tes récits !
    LOL
    Besos,Fatou

    RépondreSupprimer