"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

lundi 28 juin 2010

Lost in Translation

Rendons-nous à l'évidence, je suis complètement sous l'effet du décalage horaire.

Au début je ne voulais pas me l'avouer, ça fait réchauffé de dire qu'on subit l'effet du jet-lag, ça fait pas sincère, juste une façon comme une autre de mettre en avant le fait que l'on vient de parcourir une longue distance.

Jusque hier je pensais que ce dont je souffrais c'était juste de la fatigue, facile à croire quand on a dormi moins de huit heures en trois nuits. Mais hier j'ai rattrapé tout cela.
À dix-sept heures, quand notre formateur nous a libéré, chose surprenante pour tous les élèves venus d'Amérique du Sud tout du moins, qui sentaient qu'on en était seulement à la moitié de la journée, je suis allée directement faire une sieste d'une bonne heure. Puis je me suis couchée à 9h, comme assommée.


Sauf qu'au bout de six heures de sommeil j'étais sur pied et en pleine forme. Il n'était pas encore 4h du matin, et je n'avais pas de connexion internet, le vrai cauchemar. Vers cinq heures je décide quand même de m'allonger dans le noir, histoire de reposer mes yeux. Je ne sais pas à quelle heure je me suis rendormie, tout ce que je sais est que j'ai éteint mon réveil quand il a sonné et me suis recouchée, jusque quinze minutes avant le cours....

Et depuis je me sens complètement en marge de la société, comme si j'étais en-dehors de mon corps et que je me voyais évoluer là, sans aucun recours.

Sinon tout va bien, hein ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire