"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

mardi 29 juin 2010

Mais où sont-ils ?

Je vous refais brièvement mon voyage et mes premiers jours aux Émirats.

Samedi midi, un avion Air France quasiment vide, dont la population varie entre jeunes enfants à papa et papas. On y trouve des Français, des Américains, quelques Sud-Américains, des Canadiens, et d'autres Européens, mais point d'Émiratis. Les hôtesses parlent français, anglais, espagnol, allemand et malgache (ah bon ouf !). Mais point d'arabe.

À l'arrivée à l'aéroport, on doit passer par l'immigration, divisée en deux, comme en Europe. Sauf que là, on est dans la mauvaise file. Un tiers des guichets est réservé aux Émiratis. Sauf que ce tiers est vide.

Après quelques heures à poireauter respectivement à l'immigration, aux bagages, à la file pour les taxis, je peux enfin partir, conduite par un Népalais. Arrivée au Learning Center (MLC pour la suite), accueillie à la réception par un staff indien, et à partir de là, SLB oblige, la diversité culturelle est à son comble. Six continents, pleins pleins de nationalités différentes. Mais toujours pas d'Émirati à l'horizon.

Mais ils sont où ?

3 commentaires:

  1. C 'est quoi un emirati ?

    RépondreSupprimer
  2. très bonne question, c'est justement ce que j'aimerais bien découvrir !

    (c'est l'ethnonyme des Émirats Arabes Unis)

    RépondreSupprimer
  3. Alors ta pas pu dire ta phrase tte prête pour le taxi ?

    RépondreSupprimer