"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

jeudi 1 juillet 2010

Soleil, désert et plantes vertes

Ça fait déjà près d'une semaine que je suis ici, et je commence à me faire au jet-lag et à la nourriture de la cantine.

Cette semaine les cours étaient très généraux, nous étions avec des gens d'un autre segment, c'est comme ça que je me suis retrouvée assise à côté d'Egor (vous vous souvenez d'Egor ?) en classe pendant une semaine !

Ça fait bizarre de parler anglais après tous ces mois d'espagnol. Ça fait bizarre d'entendre parler arabe autour, ou français parfois.


Ici c'est comme un campus, avec la dimension internationale en plus. On découvre de nouvelles cultures, et aussi comment se passent les choses dans d'autres endroits du monde.
Ici il fait chaud, plutôt sec, mais bizarrement il y a de la végétation un peu partout. Il y a aussi plein de fontaines, le luxe absolu au milieu de ce désert où le sable se fraie un chemin jusque sur les autoroutes.

Quant à notre fil rouge, toujours pas d'Émirati, mais je mène l'enquête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire