Il faut dire qu'il n'y aurait pas grand chose à communiquer.
MLC est situé en-dehors de la ville, loin de tout. On y est logé, nourri, blanchi, et on y étudie. Les rigs sont sur place aussi.
Les journées sont très monotones, et différentes de la vie à la "location". Après avoir travaillé plusieurs mois dans un atelier, il est très difficile de rester assis sur une chaise à regarder des slides défiler toute la journée, sans pouvoir vraiment parler avec les gens autour. Difficile de se remettre à parler anglais quand maintenant toutes les petites expressions courantes de la vie quotidienne veulent sortir en espagnol. Difficile de se faire de nouveaux amis quand on sait que l'on est là seulement pour un mois et que nos amis nous attendent partout ailleurs.
Et puis il y a le rig. Je croyais avoir connu le pire, avec les rigs en plein soleil équatorial et l'humidité qui va avec. Il faut croire que le soleil tropical est bien plus incisif (il l'est d'ailleurs, à cette période de l'année), et que l'aridité est bien plus pernicieuse puisqu'elle nous assèche de l'intérieur sans que ça se voie de l'extérieur. Passer une journée sur un rig à 55oC, même en s'hydratant très régulièrement, ça file une insolation des plus mémorables.

Il te reste combien de temps ? Je suis encore en vacances, mais bientôt de retour à Barranca. Je n'aurais pas dit il y a un mois, mais la base me manque ! :)
RépondreSupprimerIl me reste trois semaines, et il me tarde d'en finir. Les cours sont monotones et les tests jugent davantage de la capacité à ingurgiter beaucoup de slides en peu de temps que de la réelle aptitude à effectuer notre job, mais bon..
RépondreSupprimerAprès je prends mes days off, je serai de retour a barranca fin août, et moi aussi notre chouette pitite base me manque :p Ah tiens, Oscar est ici, mais on ne se croise pas souvent.. PS : profite de tes vacances au lieu de trainer sur internet !