"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

jeudi 12 août 2010

Peau Neuve

À près d'un an de blog, à bientôt six mois de Tech and Field, je profite de mes congés pour faire évoluer un peu la tête de ce blog comme je changerais la disposition des meubles de ma chambre, si j'en avais une, histoire de varier.

C'est frais, neuf, blanc et bleu, j'espère que ça vous plaît.

Bref sur cet intermède inutile, parlons vacances.

Que l'on vive en Europe, en Amérique, en Asie ou ailleurs, tout le monde prend ses vacances en juillet / août. J'ai pu constater ça en apprenant récemment que ma manager en Colombie était en congé, tout pareil que mon instructeur d'Abu Dhabi (vous savez, j'étais à l'école en Asie il y a moins d'une semaine), et que tous les amis que je n'ai pas vus à Paris...
Pour ce qui est des gens vivant en Europe, à la limite, je peux comprendre, ce sont les seuls mois d'été de l'année, encore que personnellement je préfèrerais avoir deux mois d'été en Europe puis des vacances en hiver au soleil plutôt que de griller mes vacances inutilement en été et devoir subir l'hiver, mon boss et le métro le reste de l'année, mais cela n'engage que moi.

En revanche pour les gens chez qui il fait chaud toute l'année, et qui n'ont pas d'enfant (d'ailleurs, scoop : les vacances d'été ne sont pas partout en juillet/août), pourquoi les dates de 5-20 août reviennent-elles dans toutes les bouches ?

Du coup quand on se retrouve comme moi, à avoir des vacances à cette période, sans l'avoir vraiment choisi, eh ben on rate beaucoup de ses amis, partis gambader comme trois quart des travailleurs, partout ailleurs que là où ils devraient être, non mais !

4 commentaires:

  1. Ouii, vive la peau neuve.

    Par contre concernant les vacances, c'est un petit peu différent en Inde : c'est habituellement la période de la mousson en ce moment, et donc le nombre de vacanciers n'est pas forcément énorme en juillet-août...

    Mais bon peut-être que la culture du juillet août va aussi finir par arriver on ne sait trop comment !

    RépondreSupprimer
  2. Peau neuve ou peau parfaite ?

    RépondreSupprimer
  3. un pot pourri (comme ce jeu de mot) des deux ?

    RépondreSupprimer