"Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre." - R. Descartes

jeudi 24 février 2011

Please mind the gap...

Je suis de retour sur le continent européen l'espace de quelques jours. Ce matin à sept heures, alors que tous les atomes de mon corps étaient persuadés qu'il était 2h du mat' et me le faisaient ressentir, mon avion a atterri dans la grisaille, l'humidité, le froid et la brume londoniens. Après les 35 degrés de Barranca en cure quotidienne depuis 10 mois le choc était rude. Pas le temps de reprendre les mauvaises habitudes de bougonner, le taxi m'attendait, en route pour Abingdon.

Une heure de route plus tard, j'arrivais en banlieue d'Oxford, dans cette charmante bourgade que traverse la Tamise et héberge mon futur Tech Center. J'ai tenté de lutter mais le sommeil m'a gagnée jusque 13h. Puis direction London histoire de me fournir en vêtements chauds et de faire quelques autres emplettes. Londres est une ville que j'affectionne beaucoup, malgré tous ses défauts, sans que je ne puisse m'expliquer pourquoi. Elle me plaisait avant même que j'y mette les pieds pour la première fois. J'y retrouve aujourd'hui le bon et le moins bon. Les looks insolites, les bus et les cabines téléphoniques rouges, les gens aux couleurs Benetton, le métro et l'ordre dans les Escalators et les couloirs de transits (heureusement qu'il est précisé au mur KEEP YOUR LEFT), les voitures qui roulent à gauche et là encore Dieu merci les indications au sol à tous les croisement pour rappeler de quel côté les piétons doivent regarder avant de traverser, l'accent posh à en tomber (un des objectifs que je me suis fixés étant de maîtriser cet accent dans les six mois suivant mon installation future), les numéros de téléphones à contacter en toutes circonstances, typiquement si les toilettes publiques sont sales ou si le métro pue (le numéro se trouve parfois sur les marches de sortie du métro, il faut avoir l'oeil !).


Là il est 1h du matin, et le jet lag me gagne, malgré mon faible nombre d'heures de sommeil au compteur. Je pense que je finirai par dormir, et de toutes façons ce n'est pas comme si je n'avais pas pris l'habitude de faire des siestes à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ! Demain rendez-vous à 9h au Tech Center. Déjà ça commence bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire